Littérature et Idée Mythopoétique Poétique du récit Espaces littéraires transculturels Perspectives critiques en littérature et poétique comparées Recherches sur la littérature russe Musique et littérature Observatoire des écritures contemporaines
Recherche par auteur étudié  :
Recherche par thème  :
Recherche dans tout le site :
Tous les articles
tous a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z



Sarah VENTIMIGLIA

"L'oeil qui se souvient" : mémoire et création de fiction chez Antonio Lobo Antunes et Claude Simon
Cammaert Felipe

Accatone. Extrait d'une préface à paraître
par Hervé Joubert-Laurencin

A capoeira, uma filosofia do corpo
Camille Dumoulié

Accatone va bien. Un personnage rythmique
par Giorgio Passerone

Antonin Artaud et la psychanalyse : pulsion de mort et « tropulsion » de vie
Camille Dumoulié

Au chant des violons, aux flammes des bougies : sur les traces des danses macabres
Juliana Schmitt

Au siècle des comparaisons : Liszt et la littérature
Francis Claudon

Balcon ou la représentation pervertie, (Lorca, Genet, Pasolini) (Le)
Arnaud Marie

Borges depuis la France
Juan Moreno Blanco

Borges et la Langue absente
Ester Rippa

Brouillards de la traduction. Berlioz traducteur de Faust (Les)
Guillaume Bordry

CAPOEIRA, A PHILOSOPHY OF THE BODY
Camille Dumoulié

Cannibalisme, pensée, parodie : Friedrich Nietzsche et Oswald de Andrade
Maria Cristina Franco Ferraz

Capoeira, une philosophie du corps (La)
par Camille Dumoulié

Chant, dé-chant, contre-chant
Nicolas Tabuteau

Comment la musique est devenue fantastique. Naissance d'une catégorie esthétique en France autour de 1830
Emmanuel Reibel

Comment pense-t-on l'articulation du texte et de la musique au XVIIe siècle ? Les théories de Perrin et Bacilly
Clémence Monnier

Contamination littéraire de la philosophie : analyse de trois paradoxes (Alain, Bachelard, Merleau-Ponty) (La)
Olivier Abiteboul

Contrôle des jouissances et fascisme soft. Petit essai de philosophie humorale. 106 p.
Camille Dumoulié

Corps, lettres et listes : Guimarães Rosa à ses traducteurs
Walnice Nogueira Galvão

De la phrase littéraire à la phrase musicale : regard sur un savoir-faire français au début du XIXe siècle
Sylvie Nicéphor

De l’assujettissement à l’effacement: Le déni du sujet féminin et sa dénonciation dans quelques récits du tournant des XIXe et XXe siècles
Florence Godeau

De son pays et pas de son temps. Bergotte contre les modernes
Karen Haddad

Des mètres latins aux mesures modernes : le rythme dans Amphitryon de Maurice Emmanuel
Christophe Corbier

Devoir de schizophrénie (Le)
Jean-Louis Backès

Dialogue des arts dans les Salons de Diderot (Le)
Béatrice Didier

Dites-moi la neige
Laure Helms

Dynamite de l'obscène et le hic de la perversion
Corinne Maier

Dépolir les bijoux de la tradition lyrique : les sonnets de bois de Pablo Neruda
Delphine Rumeau

Les suivants>